Publié le 4 juin 2024
Ce mercredi 15 mai, la Protection de l'Enfance a organisé une journée de découverte d'activités physiques et de sports adaptés à destination de jeunes en difficulté psychosociale et/ou en situation de handicap. Près de 70 enfants et adolescents étaient réunis au complexe sportif des Bullieux à Andrézieux-Bouthéon.
Après l'inauguration des élus, le petit-déjeuner s'est accompagné d'une intervention de Romane Béraud, diététicienne à la Ligue contre le cancer, sur l'alimentation saine et équilibrée.
Nicole Bruel, conseillère déléguée à l’Enfance et Jean-Yves Bonnefoy, vice-président chargé du Sport et de la Jeunesse
Les jeunes, âgés de 7 à 17 ans, confiés à l'ASE, la PJJ ou en milieu ouvert ont par la suite pris part à trois des neuf activités proposées : hockey sur gazon, foot, judo, boxe, basket, escalade, badminton, tennis et athlétisme.
L'après-midi s'est poursuivi par une intervention du médecin Georges Teyssier du Réseau SEVE du CHU de Saint-Étienne sur les bienfaits de l'activité physique et la prévention aux écrans, avant de terminer ce moment convivial autour d'une collation dans une ambiance Musical Proposé par La Gova – caravane sonore de la MJC des Tilleuls.