Publié le 12 octobre 2023
Faciliter la prise en charge des enfants en situation de handicap
Le département de la Loire, dans le cadre de l'agenda 2030 issu du programme de développement de I’ONU, s’inscrit dans une vision de transformation de notre monde en éradiquant la pauvreté et en assurant sa transition vers un développement durable.
Au premier semestre 2023, la Compagnie PARC met en place un atelier qui vise soutenir l'accueil des enfants à difficultés multiples auprès des assistants familiaux.
Il s'appuie sur la pratique et l'expérience partagée de la danse pour nouer un lien de confiance entre I’enfant et l'assistant familial. L'objectif est de faire de ces quelques clefs et exercices de danse des outils aisément mobilisables pour l’assistant familial.
L’intérêt est aussi, en toute humilité, de faire en sorte que la culture soit un bien répandu et accessible, afin que chacun puisse faire partie, à sa mesure, d'un monde artistique vivant, générateur de lien dans toute la société.
Nous adressons tous nos remerciements au Département de la Loire et plus particulièrement à la Direction de l'Enfance.
La compagnie PARC est conventionnée par la Ville de Saint-Étienne, avec le soutien du Département de la Loire et de la DRAC Auvergne-Rhône-AIpes en 2023-2024-2025 et soutenue par la Région Auvergne-Rhône-AIpes en 2023. Achevé d’imprimé en septembre 2023.
© Compagnie PARC